Le I24 est un mouvement créé en 1941 à Issoudun d'ou son nom, I pour Issoudun et 24 mm pour le diamètre. Ce mouvement et les montres qui en furent doter ont été produite à Valence ou la manufacture s'était réfugiée pendant la seconde guerre mondiale. La fabrication du I24 s'arrêtera en 1947.
Sam est considérée comme une sous marque de LIP. Créée en 1929, les montres Sam sont souvent identiques aux montres LIP. Elles comportent parfois une mention "Fabrication Lip". Pour certain, le nom SAm sera le diminutif du second prénom de Fred LIP, Samuel; pour d'autre, SAM serait une marque bisontine achetée par Ernest Lipmann et progressivement abandonnée. La marque ne survivra pas à la seconde guerre mondiale.(Source : Des heures à conter - Marie-Pia Coustan)
L'incabloc est un système antichoc qui est destiné à protéger l'axe du balancier au moyen de ressorts très fin, breveté par Fritz Marti dans les années 30. Ce dispositif se développe durant les années 50 grâce à des campagnes publicitaires spectaculaire auprès des détaillants et du grand public. Lip ne pouvait passer à côté de ce succès d’où la mention "Incabloc" sur le cadran des montres.
Créée vers la fin des années 50, la LIP Panoramic se distingue par un verre qui épouse la forme du boitier. La montre n'a plus de lunette ce qui lui confère une ouverture de cadran particulièrement importante.